
- Nouveau
L'Aloxe-Corton « Les Chaillots » 2018 présente une robe grenat profonde.
Au nez, un parfum de cerise et de muscade s'accompagne de jolies notes épicées. Ample en bouche, c'est un vin complexe aux arômes de sous-bois, de framboise, de réglisse et de café.
Très belle fraîcheur en finale.
Il s'accordera parfaitement à un gibier à plumes, une volaille ou des fromages affinés.
Aloxe-Corton est le berceau de la famille Latour, impliquée dans les affaires de la commune depuis plus de trois siècles.
Le Domaine Louis Latour contrôle plus de 90 % de la superficie totale de ce Premier Cru, centrée autour du célèbre Château et de la Cuverie de Corton-Grancey.
Ces vignes constituent une part importante du Domaine Louis Latour. Le nom "Les Chaillots" fait référence au sol caillouteux de ce vignoble.
Les vins d'Aloxe-Corton sont une alliance entre la finesse des vins de la Côte de Beaune et le velouté puissant de ceux de la côte de Nuits.
Le Château de Beaucastel est l'une des références incontournables de l'appellation Châteauneuf-du-Pape.
Le domaine existe depuis le XVI e siècle, en 1549 Pierre de Beaucastel achète ses premières terres. C'est également de cette époque que datent les armoiries de la famille que l'on retrouve gravées sur les bouteilles du domaine.
C'est également un précurseur en agriculture biologique.
Le Château de Fourques, domaine familial à proximité de Montpellier, propose un languedoc très réussi sur des arômes de fruits noirs et de garrigue.
Typique des vins de Saint George d'Orques avec sa puisssance bien équilibrée par la fraîcheur et ses notes épicées.
Assemblage de Syrah (90%) et de Grenache et vendangé en surmaturité, ce joli Côte de Provence allie puissance et souplesse.
Il développe des notes d'épices, de sous bois ou encore de cassis. La bouche est ample et charnue, les tanins sont fins et fondus.
Le 2020 est un vin puissant et souple qui accompagnera parfaitement un civet de lièvre, un gigot d’agneau farci ou encore une daube provençale.
Château Vignelaure avec son style "bordelais", composé de 80 % de Cabernet Sauvignon, équilibré par de la syrah et une pointe de grenache, s'est depuis longtemps imposé parmi les excellents vins de garde de la région.
La cuvée La Source Rouge 2018 est un vin fin et gourmand. Un nez fruité (mûre, fraise, framboise). Une bouche structurée et fine. On retrouve une longue finale équilibrée.
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
Le domaine des Espiers situé au coeur du Vaucluse, entre les rives de l'Ouvèze et les Dentelles de Montmirail propose un très joli Gigondas puissant et souple.
Composé de Grenache et Syrah, il présente un bel équilibre entre des notes de garrigue, finement épicé, une bouche charnue et soutenue par un élevage en barrique bien maitrisé.
Un très joli Gigondas entre gourmandise et minéralité.
Pour accompagner une belle pièce de viande, du gibier ou un plat cuisiné.
Stocks limités !
La Bernardine est une cuvée sur base de Grenache, complétée de Syrah et Mourvèdre. Cet équilibre à dominante de Grenache lui confère rondeur et élégance, avec des tanins soyeux et fins.
Le nez est complexe, avec des notes de cassis, de prune, suivi de café grillé, cerise et griotte.
La bouche révèle une belle structure avec un caractère épicé sur la réglisse et fruitée, avec des tanins denses, déjà souples et intégrés qui continueront à se bonifier.
Très beau potentiel de garde d'une quinzaine d'année.
Il accompagnera parfaitement une viande en sauce, du gibier, des terrines de caractère (Sanglier), ou encore un dessert au chocolat noir !
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».
Avec sa robe pourpre intense et son assemblage original de Grenache noir et Mourvèdre, ce côte du Rhône Village du Domaine Saint Laurent développe des arômes de fruits rouges (mûre et cassis) mais également de cumin. La bouche oscille entre la vanille et les fruits rouges
Il accompagnera parfaitement une volaille, une viande rouge ou des fromages, ou encore des plats aux épices douces (curry d’agneau).
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».
Issu de l'assemblage atypique des cépages Carménère et Petit Verdot, ce joli vin à la robe sombre très soutenue, aux reflets rouges rubis propose un nez intense aux notes de sous-bois, de terre humide qui évolue en bouillon de viande.
Après agitation, le vin s’ouvre avec des notes végétales.
En bouche, les tanins sont présents et bien enrobés, apportant quelques notes de réglisse marquées.
Superbe Châteauneuf-du-Pape riche et complexe du domaine Saint Laurent.
Robe grenat aux reflets violines. Le nez puissant et boisé propose des notes de fraises des bois, d'épices, de moka, et de cacao.
En bouche, on retrouve des tanins veloutés et fondus, des notes de pruneau, de cerises à l’eau de vie, une très belle longueur et une fraicheur remarquable.
Il sera parfait sur du gibier, des viandes en sauce ou encore sur un dessert au chocolat.
Ce très joli vin à la robe rouge sombre et aux reflets intenses, développe des arômes de mûres et de cassis.
En bouche, sa structure riche au tanins souples et fondus s'associe parfaitement aux notes d'épices et de garrigue, caractéristique d'un mourvèdre à maturité.
Doté d'un beau potentiel de garde, il sera excellent dès maintenant après un long carafage, sur une daube provençale, une viande rouge, un dessert au chocolat ...
D'une intense couleur grenat, ce vin s'exprime par un nez profond de fruits noirs et notes d'élevage finement toastées. En bouche on retrouve un Médoc charnu et velouté aux tanins souples et fondus.
Se déguste dès aujourd'hui, mais il peut aussi vieillir sereinement pendant plus de 15 ans.
Par 6 bouteilles livrées en caisse bois offerte !
Cette cuvée Soprano présente une robe chatoyante, un bouquet intense, une bouche soyeuse et étoffée, une matière qui monte en puissance. Sa dégustation vous permettra de ressentir tout le lyrisme et l'émotion d'un grand Opéra.
Assemblage de Syrah et de Grenache noir allié à la touche originale et élégante du Pinot noir, la cuvée Soprano séduit grace à son nez de cerise, ses notes de sous-bois et d'épices et sa touche fumée. La bouche est souple et charnue.
Ce vin accompagnera à merveille la viande de bœuf ou d'agneau et les fromages affinés.
Un Coteaux d'Aix-en-Provence au nez délicatement vanillé, aux arômes de fruits rouges mûrs, d'épices et de poivre.
Une belle matière et des tanins fondus et soyeux, une bouche longue et complexe sur des notes d’épices et d’élevage. Un vin de gastronomie très harmonieux, prêt à boire.
Pour accompagner un côte de bœuf à la fleur de sel, un osso buco, un tajine d’agneau ou un fromage de caractère.