Magnum Château de Pibarnon...
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
SAINT JOSEPH ROUGE ET BLANC - EN CAISSE BOIS
SAINT JOSEPH ROUGE - LES GRANILITES
Un 100% Syrah doté d'une belle intensité de notes de fruits noirs (cassis, mûres), de notes minérales.
En bouche, une belle attaque suave et équilibrée aux tannins fins et serrés souligné d’un joli boisé fondu. Finale persistante avec de très jolies notes de fruits noirs.
SAINT JOSEPH BLANC - LES GRANILITES
Cette Marsanne jaune intense aux reflets verts brillants annonce des notes délicates de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche, poire), notes gourmandes soulignées d’un joli boisé fondu.
En bouche, l'attaque est fraîche et équilibrée, suivie de notes gourmandes de dessert, tension minérale et une finale longue et persistante.
L’arrêt de tout produit chimique permet à la vigne, via le travail du sol, de plonger son système racinaire au plus profond, au cœur même de son terroir. Cet enracinement en profondeur entraîne un comportement physiologique de la vigne plus régulier et offre une bien meilleure résistance aux “à coup” et caprices climatiques.
L’élevage en cuve béton pour 85 % de la cuvée dure environ 12 mois, et préserve la fraîcheur et la minéralité du fruit. Les 15 % restants sont en fûts ce qui donne au vin de la consistance, de la puissance au vin ainsi que de la complexité aromatique.
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
Un petit domaine d'une dizaine d'hectare tout en bio, avec à sa tête une vigneronne passionnée.
Un côtes du Rhône, rond, charnu, gourmand, fruité, tout en finesse aux très jolis tanins souples et fondus.
Une vraie réussite.
UN VIN EXCEPTIONNEL LIVRÉ EN CAISSE BOIS INDIVIDUELLE !
Assemblage de Merlot, de Cabernet France et d'une pointe de Cabernet Sauvignon, ce Saint Emilion Grand Cru est remarquable par sa concentration, sa complexité et la finesse aromatique de ses tanins.
Un vin plein et juteux avec beaucoup de fruits et des tanins puissants.
Corsé, mais à la texture veloutée et aboutissant à une finale longue et savoureuse.
Un magnifique équilibre !
Toutes les parcelles Saint-Joseph du Domaine Luyton-Fleury sont situées dans le berceau historique de l’appellation, au sud de Tournon-sur-Rhône.
Les raisins du Saint Joseph Les Cerisiers 2023 (100% Syrah) du domaine Luyton-Fleury font l'objet de vendanges manuelles particulièrement soignées. Une vinification en cuve Inox et une bel élevage en fût de 12 mois complète ce travail de qualité.
La robe violine sombre aux reflets cerise développe un nez fruité et épicé aux arômes de fruits rouges et noirs. La bouche est charnue, juteuse, riche et enveloppante avec des notes épicées.
Ce Saint-Joseph rouge accompagnera une côte d’agneau, une côte de bœuf, les viandes rouges, les gibiers et le fromage.
Potentiel de garde d'une dizaine d'années.
COFFRET CADEAU SÉRIGRAPHIÉ VIGNELAURE - 3 BOUTEILLES
Château Vignelaure avec son style "bordelais", composé principalement de Cabernet Sauvignon, équilibré par de la syrah et une pointe de grenache, s'est depuis longtemps imposé parmi les excellents vins de garde de la région.
Découvrez ses notes de fruits noirs compotés, de torréfaction, équilibrées par une belle fraîcheur mentholée.
Le Saint Emilion Grand Cru Blanche Hermine 2018 propose un nez de Cabernet Franc marqué par la violette, le fumé et le chocolat.
La bouche est pleine et fruitée avec des tanins délicats et soyeux. La vanille toastée accompagne une trame fine et élégante légèrement saline. Très bel équilibre en bouche entre richesse et élégance.
Millésime d’une grande sapidité qui évolue vers une patine délicate déjà présente.
Une belle réussite !
La Brulade est une des plus belles références pour les collectionneurs de grands vins de Bandol !
La Brulade est la parcelle de tous les extrêmes : la plus aride, la plus ensoleillée et la plus exposée aux vents, sur un terroir ardent de grès ferrugineux. Ses 3 hectares se distinguent par un rendement très faible et produisent de petites grappes très concentrées permettant au Mourvèdre de livrer son expression la plus mûre et la plus aboutie.
Un couleur dense signe d’une forte concentration, un nez épicé sur lequel viennent s’ajouter des notes de garrigue et de poivre noir, La Brulade en vieillissant s’épanche sur des arômes tertiaires très complexes de cuir, menthol, tabac blond, et de prunelle sauvage.
La bouche, très structurée, avec un beau grain de tanins, se termine en beauté sur une longueur et une minéralité remarquables.
La Bernardine est une cuvée sur base de Grenache, complétée de Syrah et Mourvèdre. Cet équilibre à dominante de Grenache lui confère rondeur et élégance, avec des tanins soyeux et fins.
Le nez est complexe, avec des notes de cassis, de prune, suivi de café grillé, cerise et griotte.
La bouche révèle une belle structure avec un caractère épicé sur la réglisse et fruitée, avec des tanins denses, déjà souples et intégrés qui continueront à se bonifier.
Très beau potentiel de garde d'une quinzaine d'année.
Il accompagnera parfaitement une viande en sauce, du gibier, des terrines de caractère (Sanglier), ou encore un dessert au chocolat noir !
Élaboré à partir d’une majorité de mourvèdre, cépage roi de l’appellation Bandol, combiné au grenache, au carignan et à la syrah ce Bandol possède une robe rouge sombre aux reflets légèrement violine.
Au nez, il offre un bouquet de petits fruits noirs (mûre, cassis) souligné d’un boisé discrètement toasté.
En bouche, il développe un beau volume aux notes de fruits rouges et de fruits noirs. Les tanins sont denses et bien présents.
Pour accompagner une côte de boeuf, un civet ou viande en sauce.
Ce Lirac rouge du domaine Pierre Usseglio, assemblage de Grenache, Syrah, Mourvèdre et Cinsault provenant de vignes d'une quarantaine d'années, est vielli pour partie en cuve béton et pour partie en fûts (demi-muids), ce qui lui confère un équilibre riche et complexe.
Il présente des arômes d’épices, de fruits noirs, de cerise et de réglisse.
Les tanins sont denses, la bouche est fraîche et élégante. On y retrouve également des notes de confiture et de cerises noires.
Il accompagnera parfaitement de belles pièces de viande, ou des fromages de caractère.
Issues de vignes agées d'au moins 25 ans, cultivées en agriculture biologique, les Meysonniers est un Crozes-Hermitage de belle facture, au nez de fruits rouges, cassis et framboise, à la bouche ample et charnue. On retrouve en finale de légères notes vanillées.
Il accompagnera parfaitement un boudin noir aux petits oignons confits, mais aussi un belle pièce de viande.
Superbe robe rouge aux nuances violines. Un nez très parfumé qui déploie des senteurs de café, de moka, de violette, de mûre, de cassis, et une touche de cannelle.
En bouche, on retrouve une belle matière qui ne demande qu’à s’adoucir avec le temps. Au palais, il révèle des saveurs de kirsch, de chocolat noir, de fruits confits, avec des notes de silex et de chêne.
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».
Assemblage de Syrah (90%) et de Grenache et vendangé en surmaturité, ce joli Côte de Provence allie puissance et souplesse.
Il développe des notes d'épices, de sous bois ou encore de cassis. La bouche est ample et charnue, les tanins sont fins et fondus.
Le 2019 est un vin puissant et souple qui accompagnera parfaitement un civet de lièvre, un gigot d’agneau farci ou encore une daube provençale.
Le Châteauneuf-du-Pape Première Pierre rouge du domaine Pierre Usseglio est élaboré de façon traditionnelle, les vignes ont entre 35 et 75 ans d’âges. Le raisin est récolté manuellement, éraflé à 60%.
Fin et équilibré, il exalte des arômes de fruits noirs, framboise, cassis, pruneau avec de jolis tanins, soyeux et enrobés avec une finale longue et onctueuse.
Un très beau potentiel de vieillissement !
Pour accompagner parfaitement gibier, viande rouge et fromages !
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».