Château de Pourcieux -...
Ce joli Sainte-Victoire 2019 est assurément une belle réussite !
De couleur rouge rubis aux reflets grenat, il se dévoile sur notes épicées – cannelle, poivre blanc, gingembre – des notes de fruits rouges confiturés – cassis, framboise – et quelques notes torréfiées.
La bouche, est équilibrée et structurée avec des tanins bien fondus. Les notes de fruits rouges, d’épices douces et toastées sont très présentes et assurent une finale riche et élégante. C’est un vin généreux avec une belle persistance.
A déguster sur un carré d’agneau, un filet de bœuf, un magret de canard…
L’Ambition Rouge du domaine Attilon résulte de la volonté de Brice de Roux de développer un vin rouge à partir des parcelles les plus qualitatives de Cabernet Sauvignon. Ce cépage est bien adapté au climat ensoleillé du midi, grâce aux nuits fraîches et surtout au Mistral qui traverse le vignoble.