Ferroni - Maurice 2013 Brut de fût 62.4 ° - 50 cl

65,00 €
TTC

Un assemblage de 3 distilleries, La Bourdonnais - Chamarel - Gray's, largement dominant en rhum de pur jus de canne.

Vieillissement intégral dans les chais de la Maison Ferroni. 4 années en fûts panachés ex-cognac chêne français et barriques neuves en chêne américain, suivi de 2 ans en chai sec extrême en fût ex-rye/ex-rhum jamaïcain.

Dégustation : Particulièrement gourmand et doté de beaucoup de fraîcheur, on y retrouve des notes torréfiées, de pain grillé, toasté, et un fumé délicat.

Quantité

La série des Brut de Fût est constituée de rhums sélectionnés par Guillaume Ferroni.

Chaque année, plusieurs nouveaux millésimes sont embouteillés et font le plaisir des collectionneurs et des dégustateurs avertis. Par nature, ces tirages sont limités et rapidement épuisés.

Dans cette série, Guillaume Ferroni laisse libre cours à sa créativité en ce qui concerne l’élevage des rhums : fûts neufs ou usagés, chêne américain ou français, bois de cerisier, fûts de liqueurs monastiques, de rye whisky, de single malt tourbé, de vins doux,…

Il en est de même pour sa sélection de distilleries qui reflète toute la diversité du rhum : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Belize, Thaïlande, Cuba, Belize, Ile Maurice, etc... C’est une palette de diversités qu’abritent les chais des rhums Ferroni.

Ces embouteillages sont effectués en « Brut de Fût »... ce qui sort du fût est directement mis en bouteille sans aucune réduction, filtrage ou ajout quelconque.