Nez : Ample, riche. Evoquant une tarte à l’abricot, une marmelade ou encore une gelée de coing, le premier nez révèle un équilibre salé (fleur), sucré (canne), amer (chocolat) et acide (zeste d’orange) d’une grande élégance.
Bouche : Douce, équilibrée. Pleine de fraîcheur, l’attaque en bouche répand sur les papilles du sucre de canne aux accents fleuris (mimosa, géranium), épicés (gingembre) et réglissés. En milieu de bouche, des notes de tabac, de caramel et de miel de tilleul s’attribuent l’intégralité du palais.
Finale : longue, savoureuse. S’inscrivant dans la droite ligne de la fin de bouche, l’entame de la finale se montre au fur et à mesure de plus en plus pâtissière (tarte au sucre de canne, baba au rhum). La toute fin de bouche est un melting pot de fruits mûrs (pomme reinette, ananas, banane, citron) sur fond de saveurs réglissées et torréfiées (café).
Bally est l’une des plus anciennes distilleries de la Martinique. S’inspirant des techniques ancestrales d’élaboration du cognac, J.BALLY, fondateur de la Maison, a le premier l’intuition et le génie de laisser vieillir ses rhums en fûts. Véritable visionnaire, il crée également la bouteille triangulaire, qui a rendu son rhum célèbre dans le monde entier.