
- Nouveau
Le Pastis millésimé Château des Creissauds est élaboré à partir de plantes fraiches cultivées et récoltées sur le Domaine des Creissauds, en Provence entre Marseille et Aubagne.
Entre mai et septembre, les plantes sont récoltées fraiches et mises en macération immédiatement (de façon à conserver tous leurs arômes) et de manière isolée dans de l’alcool surfin pendant plusieurs semaines. Tous les macérats sont ensuite assemblés pour être vieillis en foudre pendant environ 6 à 10 mois.
A la croisée du Pastis, de l’Absinthe ou encore des liqueurs monastiques... le Pastis Château des Creissauds est millésimé afin de laisser s’exprimer librement les variations naturelles du terroir. Il vise le marché haut de gamme des pastis plus complexes et raffinés.
A consommer allongé d'eau ... ou tel quel comme un whisky ou une eau de vie !
Le Pastis Millésimé du Château des Creissauds est élaboré à partir de plantes fraîches récoltées sur le domaine des Creissauds.
A l’instar des grands vins, chaque récolte apporte des nuances différentes du fait des variations climatiques.
Aussitôt les plantes récoltées, elles sont mises en macération en Dame-Jeanne dans de l’alcool surfin. Chaque plante fait l’objet d’une macération isolée et unique. Une fois toutes les plantes récoltées et macérées, aux alentours du mois d’octobre, les différents macérats sont assemblés et mis au repos en foudre de chêne pendant une année entière.
Certaines cuvées rares connaissent une maturation prolongée de plusieurs années en fûts de petite taille.
COFFRET DEGUSTATION AVEC 2 VERRES :
Délicat assemblage de rhums en provenance de Trinidad, du Guyana et de l’Ile Maurice. Les rhums sont sélectionnés par Guillaume FERRONI et assemblés au Château des Creissauds où ils se bonifient ainsi 12 mois en fût de Cognac et 6 mois supplémentaires en fût de Vin Doux Naturel de Rasteau.
Le Vin Doux de Rasteau apporte à ce rhum de gourmandes notes fruitées et une magnifique couleur ambrée.
Le nez est vanillé et marqué par les fûts de Cognac. La bouche débute sur une attaque franche, puis s’installe une certaine rondeur et profondeur avec une finale marquée par le grenache et les fruits rouges.
Le Gin Olkho est à la fois élégant au nez et harmonieux en bouche. Les notes de Cédrat et de Bergamote viennent annoncer le caractère très méditerranéen de ce spiritueux.
Le Genièvre et la Coriandre solidifient cette base tout en apportant une continuité légèrement poivrée.
Enfin, la Verveine et la fleur de sureau prennent le relais pour ajouter une touche à la fois florale et subtile, qui complète à merveille ce parfait équilibre de saveurs.
Sans nul doute, un vrai Gin de dégustation, made in Provence !
Médaille d'Or au Concours International de Lyon 2023
A la fois sec, robuste et corpulent c'est un vrai Highlander. Le nez fait la part belle à l'orge malté. En bouche, la puissance est équilibrée par des notes chocolatées et épicées (clou de girofle). La finale est sèche et saline.
Cette version est l'une des rares embouteillée officiellement par la distillerie Ben Nevis située près de Fort William.
Scapa Glansa, signifie « ciel orageux » en langue nordique. Le Single Malt SCAPA Glansa, d’abord vieilli en fût de chêne, est ensuite placé dans des fûts ayant contenu du Whisky tourbé, ce qui confère à ce Single Malt richesse et profondeur aromatique ainsi qu’une finale fumée prononcée.
Les Single Malts SCAPA sont le fruit d’une production artisanale unique. La distillerie utilise un alambic de première distillation « wash still » de type Lomond, ce qui lui permet d’obtenir un spiritueux au profil délicat et subtil, caractéristique de SCAPA. SCAPA est façonné par les Orcades, terre aux contrastes exceptionnels.
Le gin JUILLET est distillé dans un alambic de très petite taille, datant des années 1800. Il est élaboré à base d’alcool de blé bio français.
Les “botanicals” sont mis en macération directement dans l’alambic (méthode dite “London Gin”).
La recette est inspirée et adaptée d’une ancienne recette tirée de la collection d’ouvrages anciens de Guillaume FERRONI.
Outre un bouquet d’aromates classiques, parmi lesquels les notes fraîches ont été mises en valeur, l’alambic reçoit également un « panier » de fruits frais de Provence (abricot et pêche blanche) typiques du mois de juillet.
Élaboré à partir de raisins récoltés au sein du "triangle d'or" de la Grande Champagne, micro-terroir réputé pour ses parcelles exceptionnelles, ce premier cru du cognac engage le nez sur des arômes vanillés, de rose séchée et de confiture d'abricot.
La bouche donne à la noix, la cannelle et au réglisse, toute la place de s'exprimer.
Véritable symbole de l'Ecosse, Fettercairn est la deuxieme distillerie du pays à avoir obtenu une licence de distillation en 1824.
Ce Fettercairn 12 ans propose un style fin et fruité où la subtilité sera au service de l'équilibre.
Nez: Sur les fruits frais. Vanille, poire.
Bouche: Nectarine, fruits tropicaux et gingembre frais.
Finale: Raisins et caramel mou.
Vieilli 7 ans en fût de chêne français du Limousin, Bally 7 ans est un rhum agricole d’une grande finesse avec beaucoup de maturité. Marqué par des arômes de feuille de cigare, de sous-bois, d’épices, de fruits secs et chocolat, il fait partie des produits haut de gamme non-millésimés de cette maison.
Elevé dans des fûts ayant contenu du cognac, c’est un rhum sophistiqué et complexe.
Au Moyen-Âge le cédrat était l’agrume roi et il était distillé dans les plus grands spiritueux. On lui prêtait mille vertus tel qu’en témoigne son nom latin « Citrus Medica ».
Ce fruit sans chair, et sans acidité exalte un parfum incomparable très distinct du citron.
Les zestes de cédrats frais sont prélevés à la main avant de les distiller.
Une vodka ronde aux arômes capiteux et dépourvue de l’acidité typique des agrumes.
BARDOUIN PRESTIGE : LA DERNIERE CRÉATION DES PASTIS HENRI BARDOUIN !
Bien plus qu'un anisé, le Pastis Henri Bardouin est une expérience gustative unique.
Sa composition le rend différent des autres pastis. Plus de 65 ingrédients parmi lesquels l'anis vert, l'angélique, l'armoise et la badiane, la cannelle, la cardamome, la centaurée et la fève de Tonka, le clou de girofle, les poivres, la réglisse, la muscade, le thym...
Le pastis Bardouin PRESTIGE se distingue et s’enrichit par l’ajout de 4 ingrédients rares et précieux :
Un gin aux saveurs anisées de badiane (anis étoilé), anis vert, fenouil et carvi.
Un vrai régal sur la fraîcheur de l'anis et du fenouil !
Un brut de fût Grand Arôme de fermentation longue, distillation en Pot Still.
Vieillissement intégral dans les chais de la Maison Ferroni à Marseille, climat méditerranéen sec en fût de Cognac.
Un rhum aux arômes lourds et prégnants, d’une intensité aromatique formidable et une finale d’une longueur remarquable.
Des notes de fruits flambés, banane caramélisée, baba au rhum, pâtissier, olive verte, framboise.
Assemblage de 5 rhums en provenance de Trinidad, Guyana, Ile Maurice (type agricole), Martinique (agricole) et Martinique grand arôme (mélasse).
Les rhums sont sélectionnés par Guillaume FERRONI et assemblées au Château des Creissauds. L'assemblage est ensuite vieilli 6 mois en fûts de Rasteau suivi d'un ultime vieillissement en fûts de Whisky tourbé d'Islay. Un rhum singulier et explosif !
Une explosion de fumée et de tourbe, une curiosité parfaitement réussie !
Santa Teresa 1796 est un assemblage de rhums du Venezuela qui ont été vieilli en système solera.
On comprend très rapidement pourquoi il a été élu meilleur rhum du monde à plusieurs reprises.
Ce rhum Santa Teresa est complexe, marqué par les notes de banane, de toffee, de tabac, de miel et de noix.
Whisky iconique de la maison Nikka, From The Barrel est un blended whisky extrêmement complexe crée pour sa richesse et son plein de saveurs.
Nikka From the Barrel est issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d’un whisky de grain unique. Ce whisky japonais incarne l’expertise des master blenders de la maison Nikka.
Intense, rond et généreux, c'est un blend ambitieux à fort degré, puissant et maîtrisé. Reconnu pour son originalité !
Rhum agricole - Martinique.
Neisson continue d’affirmer son savoir-faire en produisant ce rhum vieux à l’occasion de ses 85 ans. Cet assemblage de cuvées soigneusement sélectionnées a paisiblement vieilli de trois à neuf ans, en fût de chêne français et de Bourbon.