- Nouveau
La Bastide 2021 (AOC Les Baux de Provence) composée de Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre se pare d'une robe légère aux reflets rubis.
Le nez puissant et complexe s’ouvre à l’aération sur des notes de fruits noirs (cerise, olive), de poivre, une patine de cuir et de tabac blond lié à l’élevage en foudres. La bouche est soyeuse et tendre, et l'on y retrouve une belle complexité aromatique.
Cette cuvée prête à boire, continuera à se bonifier entre 5 et 8 ans.
A déguster entre 14 et 16 degrés, été comme hiver sur des charcuteries, un carré d'agneau aux herbes de Provence, un tian de légumes, des viandes blanches rôties, ou pourquoi pas une tourte aux blettes.
Le Domaine Dalméran, situé au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, s’étend sur une dizaine d’hectares de vignes cultivées avec le plus grand respect de l’environnement.
Les cépages emblématiques tels que le grenache, la syrah, le cabernet-sauvignon et le cinsault prospèrent sur un terroir argilo-calcaire très caillouteux, bénéficiant d’un climat méditerranéen unique.
Le domaine privilégie des méthodes agricoles durables, sans pesticides ni herbicides, favorisant ainsi la biodiversité et la préservation de la faune et de la flore locales.
La Bernardine est une cuvée sur base de Grenache, complétée de Syrah et Mourvèdre. Cet équilibre à dominante de Grenache lui confère rondeur et élégance, avec des tanins soyeux et fins.
Le nez est complexe, avec des notes de cassis, de prune, suivi de café grillé, cerise et griotte.
La bouche révèle une belle structure avec un caractère épicé sur la réglisse et fruitée, avec des tanins denses, déjà souples et intégrés qui continueront à se bonifier.
Très beau potentiel de garde d'une quinzaine d'année.
Il accompagnera parfaitement une viande en sauce, du gibier, des terrines de caractère (Sanglier), ou encore un dessert au chocolat noir !
SAINT JOSEPH ROUGE ET BLANC - EN CAISSE BOIS
SAINT JOSEPH ROUGE - LES GRANILITES
Un 100% Syrah doté d'une belle intensité de notes de fruits noirs (cassis, mûres), de notes minérales.
En bouche, une belle attaque suave et équilibrée aux tannins fins et serrés souligné d’un joli boisé fondu. Finale persistante avec de très jolies notes de fruits noirs.
SAINT JOSEPH BLANC - LES GRANILITES
Cette Marsanne jaune intense aux reflets verts brillants annonce des notes délicates de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche, poire), notes gourmandes soulignées d’un joli boisé fondu.
En bouche, l'attaque est fraîche et équilibrée, suivie de notes gourmandes de dessert, tension minérale et une finale longue et persistante.
Superbe robe rouge aux nuances violines. Un nez très parfumé qui déploie des senteurs de café, de moka, de violette, de mûre, de cassis, et une touche de cannelle.
En bouche, on retrouve une belle matière qui ne demande qu’à s’adoucir avec le temps. Au palais, il révèle des saveurs de kirsch, de chocolat noir, de fruits confits, avec des notes de silex et de chêne.
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».
fin de stock : 42 € au lieu de 48 € ! La parcelle du Clos couvre 7 hectares plantés sur des sols de calcaire et d'argiles rouges. Représentative de l’excellence du domaine, elle entre exclusivement dans la composition de cette cuvée et uniquement lors des très grandes années.
Cette cuvée à la robe grenat foncé, développe des arômes de fruits noirs et de cassis. Sur une structure puissante et charpentée les tanins sont fins et soyeux.
Un très joli Saint Emilion Grand Cru, élégant, soyeux, velouté doté d'une belle structure tannique et d'un très joli fruit.
Un nez entre les fruits noirs, la vanille et le boisé, une bouche puissante, structurée, aux notes de cacao et d'épices qui viennent relever la fraîcheur du fruit.
Une finale veloutée, longue et savoureuse.
Pour accompagner une belle pièce de viande rouge ou en sauce, un magret de canard ou des fromages de caractère.
Un joli Cahors 100 % Malbec, doté d'une belle complexité aromatique, avec des notes de fruits noirs.
Le nez profond s’ouvre sur une complexité aromatique avec des notes de fruits noirs, kirsch, et de fraise écrasée, une pointe de tabac et épices.
La bouche est ample avec un beau volume et une belle longueur.
Pour accompagner un tajine ou une épaule confite d'agneau, des scilles rôties, ou encore de la cuisine exotique et épicée.
L'Hermitage Monier de la Sizeranne est corsé, riche et concentré, avec des notes de fruits de cassis et des tanins parfaitement mûrs. La dégustation se termine sur de jolis épices.
L’élevage de 18 mois dont 85 % en fûts de chêne donne au vin les notes boisées. Les 15 % restants sont élevés en cuves béton afin de préserver la minéralité et la fraîcheur.
C'est un assemblage de 3 parcelles : Le Méal, Les Greffieux et les Bessards, ce qui lui confère une remarquable complexité. Le vin est rond, élégant et les tanins sont concentrés et souples.
Ce joli Sainte-Victoire 2019 est assurément une belle réussite !
De couleur rouge rubis aux reflets grenat, il se dévoile sur notes épicées – cannelle, poivre blanc, gingembre – des notes de fruits rouges confiturés – cassis, framboise – et quelques notes torréfiées.
La bouche, est équilibrée et structurée avec des tanins bien fondus. Les notes de fruits rouges, d’épices douces et toastées sont très présentes et assurent une finale riche et élégante. C’est un vin généreux avec une belle persistance.
A déguster sur un carré d’agneau, un filet de bœuf, un magret de canard…
Un joli vin au balsamique réglissé, avec des notes poivrées et complexe. Suivi de notes de garrigue et de violette.
En bouche, on retrouve des tanins présents, veloutés, fins et fondus avec une texture de mûre écrasée.
Pour accompagner une belle pièce de viande, un magret de canard, des plats cuisinés, tians de légumes, ...
Le millésime 2019 arbore une robe rouge pourpre profonde, presque noire.
Le bouquet est intense et développe des arômes de fruits noirs et de prune, d'épices et de garrigue.
L'attaque en bouche est magnifique, dense et savoureuse, la figue, la cerise, la mûre, ... sont soutenus par une belle acidité, et une belle énergie. Les tannins sont présents mais extrêmement fins.
Il se déguste agréablement dès maintenant (2025), et va continuer à s'épanouir encore 5 à 6 ans.
Un joli millésime à ne pas rater.
Assemblage de Syrah (90%) et de Grenache et vendangé en surmaturité, ce joli Côte de Provence allie puissance et souplesse.
Il développe des notes d'épices, de sous bois ou encore de cassis. La bouche est ample et charnue, les tanins sont fins et fondus.
Le 2019 est un vin puissant et souple qui accompagnera parfaitement un civet de lièvre, un gigot d’agneau farci ou encore une daube provençale.
Château Vignelaure avec son style "bordelais", composé de 80 % de Cabernet Sauvignon, équilibré par de la syrah et une pointe de grenache, s'est depuis longtemps imposé parmi les excellents vins de garde de la région.
Découvrez ses notes de fruits noirs compotés, de torréfaction, équilibrées par une belle fraîcheur mentholée.
Le Grenache qui compose la grosse majorité de ce vin développe un coté charnu.
Il propose une belle robe violine profonde, des notes de fruits noirs comme la mûre et d’épices poivrées ainsi que des arômes typiques de chocolat, de cerise et de figue.
Toute en élégance, avec une jolie tension, la bouche exhale des arômes d'olive noire et de réglisse.
Issues de vignes agées d'au moins 25 ans, cultivées en agriculture biologique, les Meysonniers est un Crozes-Hermitage de belle facture, au nez de fruits rouges, cassis et framboise, à la bouche ample et charnue. On retrouve en finale de légères notes vanillées.
Il accompagnera parfaitement un boudin noir aux petits oignons confits, mais aussi un belle pièce de viande.
Le Château Brown s’impose aujourd’hui comme une réelle référence de Pessac-Léognan grâce à la grande qualité de ses vins, et un vignoble situé sur un terroir de graves au potentiel exceptionnel.
Les raisins sont récoltés à la main, à maturité optimale. Elevé pendant 12 à 15 mois dans des fûts de chêne français de haute qualité, le millésime 2021 confirme sa réputation. La couleur est intense, le nez développe une réelle gourmandise. Déjà développé et très ouvert, il dévoile des notes de fruits rouges et de fruits noirs bien mûrs.
En bouche, l’attaque est douce, guidée par le fruit. Les tanins soyeux proposent un côté charmeur et un boisé discret et bien fondu.
Déjà excellent aujourd'hui, son potentiel de garde est supérieur à 15 ans.