Magnum Château de Pibarnon...
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
UN VIN EXCEPTIONNEL LIVRÉ EN CAISSE BOIS INDIVIDUELLE !
Assemblage de Merlot, de Cabernet France et d'une pointe de Cabernet Sauvignon, ce Saint Emilion Grand Cru est remarquable par sa concentration, sa complexité et la finesse aromatique de ses tanins.
Un vin plein et juteux avec beaucoup de fruits et des tanins puissants.
Corsé, mais à la texture veloutée et aboutissant à une finale longue et savoureuse.
Un magnifique équilibre !
Véritable jardin d’Eden de 8 hectares, d’un seul tenant, Château du Paradis, se trouve sur un lieu unique, une magnifique croupe de graves, au dessus du niveau du fleuve, la Dordogne, dont il tire profit. Ce mélange de graviers, argile et sable charriés par la rivière accumule et réfléchit la chaleur pendant la maturation du raisin, favorisant ainsi la concentration, la complexité et la finesse aromatique des vins.
Situés côte à côte le long de la rivière de la Dordogne, la maison et les chais bénéficient d’une situation exceptionnelle offrant une quiétude unique à ce lieu dont chacun peut apprécier l’atmosphère reposante et naturelle. Cet havre de paix, bénéficie de la douceur de ce « bord de l’eau », qui intervient comme un modérateur de températures excessives en été comme en hiver.”
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
Le Saint Emilion Grand Cru Blanche Hermine 2018 propose un nez de Cabernet Franc marqué par la violette, le fumé et le chocolat.
La bouche est pleine et fruitée avec des tanins délicats et soyeux. La vanille toastée accompagne une trame fine et élégante légèrement saline. Très bel équilibre en bouche entre richesse et élégance.
Millésime d’une grande sapidité qui évolue vers une patine délicate déjà présente.
Une belle réussite !
Avec sa robe pourpre intense et son assemblage original de Grenache noir et Mourvèdre, ce côte du Rhône Village du Domaine Saint Laurent développe des arômes de fruits rouges (mûre et cassis) mais également de cumin. La bouche oscille entre la vanille et les fruits rouges
Il accompagnera parfaitement une volaille, une viande rouge ou des fromages, ou encore des plats aux épices douces (curry d’agneau).
L’Ambition Rouge du domaine Attilon résulte de la volonté de Brice de Roux de développer un vin rouge à partir des parcelles les plus qualitatives de Cabernet Sauvignon. Ce cépage est bien adapté au climat ensoleillé du midi, grâce aux nuits fraîches et surtout au Mistral qui traverse le vignoble.
Ce vin original et atypique aux tanins fins et légers, propose en bouche des notes d’épices, légèrement mentholées et une belle complexité.
Pour accompagner un Osso Bucco, un boudin blanc aux pommes, du thon grillé, ou encore de la cuisine provençale.
La Brulade est une des plus belles références pour les collectionneurs de grands vins de Bandol !
La Brulade est la parcelle de tous les extrêmes : la plus aride, la plus ensoleillée et la plus exposée aux vents, sur un terroir ardent de grès ferrugineux. Ses 3 hectares se distinguent par un rendement très faible et produisent de petites grappes très concentrées permettant au Mourvèdre de livrer son expression la plus mûre et la plus aboutie.
Un couleur dense signe d’une forte concentration, un nez épicé sur lequel viennent s’ajouter des notes de garrigue et de poivre noir, La Brulade en vieillissant s’épanche sur des arômes tertiaires très complexes de cuir, menthol, tabac blond, et de prunelle sauvage.
La bouche, très structurée, avec un beau grain de tanins, se termine en beauté sur une longueur et une minéralité remarquables.
La Bernardine est une cuvée sur base de Grenache, complétée de Syrah et Mourvèdre. Cet équilibre à dominante de Grenache lui confère rondeur et élégance, avec des tanins soyeux et fins.
Le nez est complexe, avec des notes de cassis, de prune, suivi de café grillé, cerise et griotte.
La bouche révèle une belle structure avec un caractère épicé sur la réglisse et fruitée, avec des tanins denses, déjà souples et intégrés qui continueront à se bonifier.
Très beau potentiel de garde d'une quinzaine d'année.
Il accompagnera parfaitement une viande en sauce, du gibier, des terrines de caractère (Sanglier), ou encore un dessert au chocolat noir !
L'Hermitage Monier de la Sizeranne est corsé, riche et concentré, avec des notes de fruits de cassis et des tanins parfaitement mûrs. La dégustation se termine sur de jolis épices.
L’élevage de 18 mois dont 85 % en fûts de chêne donne au vin les notes boisées. Les 15 % restants sont élevés en cuves béton afin de préserver la minéralité et la fraîcheur.
C'est un assemblage de 3 parcelles : Le Méal, Les Greffieux et les Bessards, ce qui lui confère une remarquable complexité. Le vin est rond, élégant et les tanins sont concentrés et souples.
Un très joli Saint Emilion Grand Cru, élégant, soyeux, velouté doté d'une belle structure tannique et d'un très joli fruit.
Un nez entre les fruits noirs, la vanille et le boisé, une bouche puissante, structurée, aux notes de cacao et d'épices qui viennent relever la fraîcheur du fruit.
Une finale veloutée, longue et savoureuse.
Pour accompagner une belle pièce de viande rouge ou en sauce, un magret de canard ou des fromages de caractère.
Très joli millésime dense et complexe.
Au nez, des notes de fruits rouges et noirs, de cuir, mêlées de poivre et de réglisse.
En bouche, les épices, le poivre et la réglisse dominent sur des tanins denses et purs. La finale est longue et puissante avec des notes de figues.
JÉROBOAM (5 L) PRÉSENTÉ EN CAISSE BOIS.
Un millésime légendaire d'une belle couleur profonde aux arômes riches et puissants.
Ce vin exprime un nez envoûtant, d’une belle intensité aromatique de fruits rouges bien mûrs avec de jolies notes de cerise et de cassis.
À l’agitation, le nez se révèle riche, des notes épicées et boisées renforcent sa complexité.
La bouche est généreuse, pleine et les tanins enrobés. Très beau compromis entre la rondeur et la gourmandise apportées par le Merlot puis la fraîcheur et la nervosité du Cabernet Sauvignon.
Le résultat est très équilibré, élégant. Très belle longueur. Il pourra se conserver pendant encore 20 ans.
CROZES HERMITAGE ROUGE ET BLANC & SAINT JOSEPH ROUGE - EN CAISSE BOIS
CROZES HERMITAGE ROUGE - LES MEYSONNIERS
Issues de vignes âgées d'au moins 25 ans, cultivées en agriculture biologique, les Meysonniers est un Crozes-Hermitage de belle facture, au nez de fruits rouges, cassis et framboise, à la bouche ample et charnue. On retrouve en finale de légères notes vanillées.
Il accompagnera parfaitement un boudin noir aux petits oignons confits, mais aussi une belle pièce de viande.
CROZES HERMITAGE BLANC - LES MEYSONNIERS
Ce 100 % Marsanne, issu de vignes de 20 à 40 ans propose une attaque souple et fraîche, sur des notes de coing, pivoine, puis d’amande grillée.
Avec sa fraîcheur et son intensité, il saura accompagner votre apéritif, mais également poissons, coquillages et crustacés, ou encore un fromage affiné.
SAINT JOSEPH ROUGE - LES GRANILITES
Un 100% Syrah doté d'une belle intensité de notes de fruits noirs (cassis, mûres), de notes minérales.
En bouche, une belle attaque suave et équilibrée aux tannins fins et serrés souligné d’un joli boisé fondu. Finale persistante avec de très jolies notes de fruits noirs.
Superbe Châteauneuf-du-Pape riche et complexe du domaine Saint Laurent.
Robe grenat aux reflets violines. Le nez puissant et boisé propose des notes de fraises des bois, d'épices, de moka, et de cacao.
En bouche, on retrouve des tanins veloutés et fondus, des notes de pruneau, de cerises à l’eau de vie, une très belle longueur et une fraicheur remarquable.
Il sera parfait sur du gibier, des viandes en sauce ou encore sur un dessert au chocolat.
La Bastide 2021 (AOC Les Baux de Provence) composée de Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre se pare d'une robe légère aux reflets rubis.
Le nez puissant et complexe s’ouvre à l’aération sur des notes de fruits noirs (cerise, olive), de poivre, une patine de cuir et de tabac blond lié à l’élevage en foudres. La bouche est soyeuse et tendre, et l'on y retrouve une belle complexité aromatique.
Cette cuvée prête à boire, continuera à se bonifier entre 5 et 8 ans.
A déguster entre 14 et 16 degrés, été comme hiver sur des charcuteries, un carré d'agneau aux herbes de Provence, un tian de légumes, des viandes blanches rôties, ou pourquoi pas une tourte aux blettes.
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
Issues de vignes agées d'au moins 25 ans, cultivées en agriculture biologique, les Meysonniers est un Crozes-Hermitage de belle facture, au nez de fruits rouges, cassis et framboise, à la bouche ample et charnue. On retrouve en finale de légères notes vanillées.
Il accompagnera parfaitement un boudin noir aux petits oignons confits, mais aussi un belle pièce de viande.
Le Châteauneuf-du-Pape Première Pierre rouge du domaine Pierre Usseglio est élaboré de façon traditionnelle, les vignes ont entre 35 et 75 ans d’âges. Le raisin est récolté manuellement, éraflé à 60%.
Fin et équilibré, il exalte des arômes de fruits noirs, framboise, cassis, pruneau avec de jolis tanins, soyeux et enrobés avec une finale longue et onctueuse.
Un très beau potentiel de vieillissement !
Pour accompagner parfaitement gibier, viande rouge et fromages !