- Nouveau
Ce très joli vin à la robe rouge sombre et aux reflets intenses, développe des arômes de mûres et de cassis.
En bouche, sa structure riche au tanins souples et fondus s'associe parfaitement aux notes d'épices et de garrigue, caractéristique d'un mourvèdre à maturité. On y retrouve un cœur de fruit noir, des tanins serrés mais enrobés, une fraîcheur mentholée et minérale qui étire le vin.
La finale est longue, épicée, avec des accents de garrigue et une belle persistance fumée
Doté d'un beau potentiel de garde, il sera excellent dès maintenant, sur une daube provençale, une viande rouge, un dessert au chocolat ...
Le Domaine de La Bégude compte 30 hectares de vignes plantées à 410 mètres au dessus de la mer Méditerranée, point culminant de l’appellation Bandol. Domaine le plus au Nord de l’appellation, les vignes du Domaine de La Bégude sont isolées et protégées au milieu d’une nature sauvage de 300 hectares de garrigues, face à la mer Méditerranée.
Dans ce micro climat unique dû à l’altitude et l’influence de la mer, les vignes s’épanouissent sur un terroir frais inhabituel dans la région qui confère aux vins du Domaine de La Bégude un style unique.
L’ensemble est un modèle incomparable de biodiversité dans lequel la faune et la flore cohabitent en toute quiétude, et où la vigne puise son équilibre. L’équipe du Domaine de La Bégude a la volonté d’accroitre le vignoble pour atteindre 50 hectares dans les prochaines années.
Assemblage de Cabernet Sauvignon et de syrah, le "Collection du Château" du Château de Beaupré est l'expression même de ce très beau terroir.
Puissance, fraicheur et finesse, sur des notes de fruits murs et légèrement épicé, ce vin de caractère et d’équilibre, oit être débouché une heure avant consommation pour un bon épanouissement de ses arômes de fruits mûrs.
Son bouquet et ses tannins velours seront les compagnons idéaux d’une côte de boeuf braisée voire d’un gibier.
Très joli millésime dense et complexe.
Au nez, des notes de fruits rouges et noirs, de cuir, mêlées de poivre et de réglisse.
En bouche, les épices, le poivre et la réglisse dominent sur des tanins denses et purs. La finale est longue et puissante avec des notes de figues.
Le Merlot bio Allusion du domaine Attilon est vinifié afin d’obtenir un vin rouge souple et gourmand.
En effet le travail effectué à la vigne et au chai permet à ce vin rouge d’être tout en rondeur, grâce à des tanins fondus, et de belles notes de fruits rouges et d’épices.
Il accompagnera à merveille, charcuterie, entrecôte grillée, rotis, ou encore des fromages à pâte dure.
Élaboré à partir d’une majorité de mourvèdre, cépage roi de l’appellation Bandol, combiné au grenache, au carignan et à la syrah ce Bandol possède une robe rouge sombre aux reflets légèrement violine.
Au nez, il offre un bouquet de petits fruits noirs (mûre, cassis) souligné d’un boisé discrètement toasté.
En bouche, il développe un beau volume aux notes de fruits rouges et de fruits noirs. Les tanins sont denses et bien présents.
Pour accompagner une côte de boeuf, un civet ou viande en sauce.
UN VIN EXCEPTIONNEL LIVRÉ EN CAISSE BOIS INDIVIDUELLE !
Assemblage de Merlot, de Cabernet France et d'une pointe de Cabernet Sauvignon, ce Saint Emilion Grand Cru est remarquable par sa concentration, sa complexité et la finesse aromatique de ses tanins.
Un vin plein et juteux avec beaucoup de fruits et des tanins puissants.
Corsé, mais à la texture veloutée et aboutissant à une finale longue et savoureuse.
Un magnifique équilibre !
La Bernardine est une cuvée sur base de Grenache, complétée de Syrah et Mourvèdre. Cet équilibre à dominante de Grenache lui confère rondeur et élégance, avec des tanins soyeux et fins.
Le nez est complexe, avec des notes de cassis, de prune, suivi de café grillé, cerise et griotte.
La bouche révèle une belle structure avec un caractère épicé sur la réglisse et fruitée, avec des tanins denses, déjà souples et intégrés qui continueront à se bonifier.
Très beau potentiel de garde d'une quinzaine d'année.
Il accompagnera parfaitement une viande en sauce, du gibier, des terrines de caractère (Sanglier), ou encore un dessert au chocolat noir !
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
Le Château de Fourques, domaine familial à proximité de Montpellier, propose un languedoc très réussi sur des arômes de fruits noirs et de garrigue.
Typique des vins de Saint George d'Orques avec sa puisssance bien équilibrée par la fraîcheur et ses notes épicées.
Château Simone fait partie des références, parmi les grands rouges de garde de Provence.
Le 2022, d'une robe rubis profond présente des arômes subtils et un bouquet d’une grande complexité.
Le plus grand soin est apporté à chaque étape : Vendanges manuelles à pleine maturité, tri des raisins, vinification en cuve, puis élevage 8 mois en petits foudres suivi de 12 mois en barriques.
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».
La Bastide 2021 (AOC Les Baux de Provence) composée de Grenache, Syrah, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre se pare d'une robe légère aux reflets rubis.
Le nez puissant et complexe s’ouvre à l’aération sur des notes de fruits noirs (cerise, olive), de poivre, une patine de cuir et de tabac blond lié à l’élevage en foudres. La bouche est soyeuse et tendre, et l'on y retrouve une belle complexité aromatique.
Cette cuvée prête à boire, continuera à se bonifier entre 5 et 8 ans.
A déguster entre 14 et 16 degrés, été comme hiver sur des charcuteries, un carré d'agneau aux herbes de Provence, un tian de légumes, des viandes blanches rôties, ou pourquoi pas une tourte aux blettes.
Le Châteauneuf-du-Pape Première Pierre rouge du domaine Pierre Usseglio est élaboré de façon traditionnelle, les vignes ont entre 35 et 75 ans d’âges. Le raisin est récolté manuellement, éraflé à 60%.
Fin et équilibré, il exalte des arômes de fruits noirs, framboise, cassis, pruneau avec de jolis tanins, soyeux et enrobés avec une finale longue et onctueuse.
Un très beau potentiel de vieillissement !
Pour accompagner parfaitement gibier, viande rouge et fromages !
Le Saint Emilion Grand Cru Blanche Hermine 2018 propose un nez de Cabernet Franc marqué par la violette, le fumé et le chocolat.
La bouche est pleine et fruitée avec des tanins délicats et soyeux. La vanille toastée accompagne une trame fine et élégante légèrement saline. Très bel équilibre en bouche entre richesse et élégance.
Millésime d’une grande sapidité qui évolue vers une patine délicate déjà présente.
Une belle réussite !
Superbe Châteauneuf-du-Pape riche et complexe du domaine Saint Laurent.
Robe grenat aux reflets violines. Le nez puissant et boisé propose des notes de fraises des bois, d'épices, de moka, et de cacao.
En bouche, on retrouve des tanins veloutés et fondus, des notes de pruneau, de cerises à l’eau de vie, une très belle longueur et une fraicheur remarquable.
Il sera parfait sur du gibier, des viandes en sauce ou encore sur un dessert au chocolat.
Un joli Cahors 100 % Malbec, doté d'une belle complexité aromatique, avec des notes de fruits noirs.
Le nez profond s’ouvre sur une complexité aromatique avec des notes de fruits noirs, kirsch, et de fraise écrasée, une pointe de tabac et épices.
La bouche est ample avec un beau volume et une belle longueur.
Pour accompagner un tajine ou une épaule confite d'agneau, des scilles rôties, ou encore de la cuisine exotique et épicée.
Un petit domaine d'une dizaine d'hectare tout en bio, avec à sa tête une vigneronne passionnée.
Un côtes du Rhône, rond, charnu, gourmand, fruité, tout en finesse aux très jolis tanins souples et fondus.
Une vraie réussite.