- Nouveau
La Brulade est une des plus belles références pour les collectionneurs de grands vins de Bandol !
La Brulade est la parcelle de tous les extrêmes : la plus aride, la plus ensoleillée et la plus exposée aux vents, sur un terroir ardent de grès ferrugineux. Ses 3 hectares se distinguent par un rendement très faible et produisent de petites grappes très concentrées permettant au Mourvèdre de livrer son expression la plus mûre et la plus aboutie.
Un couleur dense signe d’une forte concentration, un nez épicé sur lequel viennent s’ajouter des notes de garrigue et de poivre noir, La Brulade en vieillissant s’épanche sur des arômes tertiaires très complexes de cuir, menthol, tabac blond, et de prunelle sauvage.
La bouche, très structurée, avec un beau grain de tanins, se termine en beauté sur une longueur et une minéralité remarquables.
Le Domaine de La Bégude compte 30 hectares de vignes plantées à 410 mètres au dessus de la mer Méditerranée, point culminant de l’appellation Bandol. Domaine le plus au Nord de l’appellation, les vignes du Domaine de La Bégude sont isolées et protégées au milieu d’une nature sauvage de 300 hectares de garrigues, face à la mer Méditerranée.
Dans ce micro climat unique dû à l’altitude et l’influence de la mer, les vignes s’épanouissent sur un terroir frais inhabituel dans la région qui confère aux vins du Domaine de La Bégude un style unique.
L’ensemble est un modèle incomparable de biodiversité dans lequel la faune et la flore cohabitent en toute quiétude, et où la vigne puise son équilibre. L’équipe du Domaine de La Bégude a la volonté d’accroitre le vignoble pour atteindre 50 hectares dans les prochaines années.
Un très joli Saint Emilion Grand Cru, élégant, soyeux, velouté doté d'une belle structure tannique et d'un très joli fruit.
Un nez entre les fruits noirs, la vanille et le boisé, une bouche puissante, structurée, aux notes de cacao et d'épices qui viennent relever la fraîcheur du fruit.
Une finale veloutée, longue et savoureuse.
Pour accompagner une belle pièce de viande rouge ou en sauce, un magret de canard ou des fromages de caractère.
Un petit domaine d'une dizaine d'hectare tout en bio, avec à sa tête une vigneronne passionnée.
Un côtes du Rhône, rond, charnu, gourmand, fruité, tout en finesse aux très jolis tanins souples et fondus.
Une vraie réussite.
UNE CUVÉE D'EXCEPTION !
Au nez, de discrets arômes d'épices et de cuir, aux accents de fleurs, de réglisse et d'encens.
Doté d'une belle minéralité, tout en élégance et en finesse, le vin revendique la noblesse issue de la plus belle granite du massif de l'Hermitage.
En bouche, l'attaque est riche et de grande densité. Les tanins, mûrs, fondus, bien intégrés contribuent à une structure puissante et équilibrée. Les saveurs rappellent les arômes observés au nez. La palette s'agrémente de notes de myrtille, de framboise noire, de violette et de chocolat amer.
Harmonie et équilibre sont les grands attributs de « Ligne de Crête ».
Assemblage de Syrah (90%) et de Grenache et vendangé en surmaturité, ce joli Côte de Provence allie puissance et souplesse.
Il développe des notes d'épices, de sous bois ou encore de cassis. La bouche est ample et charnue, les tanins sont fins et fondus.
Le 2019 est un vin puissant et souple qui accompagnera parfaitement un civet de lièvre, un gigot d’agneau farci ou encore une daube provençale.
Un très joli Saint Emilion Grand Cru, élégant, soyeux, velouté doté d'une belle structure tannique et d'un très joli fruit.
Un nez entre les fruits noirs, la vanille et le boisé, une bouche puissante, structurée, aux notes de cacao et d'épices qui viennent relever la fraîcheur du fruit.
Une finale veloutée, longue et savoureuse.
Pour accompagner une belle pièce de viande rouge ou en sauce, un magret de canard ou des fromages de caractère.
Mas Poupéras est un petit domaine en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages de 14 ha situé à 350 mètres d'altitude sur les hauteurs de Vaison la Romaine.
La robe de cette jolie cuvée est rouge rubis profond. Le nez développe des notes de fruits frais, de griotte et poivre noir, et de garrigue.
La bouche est pleine, charnue… et l'on y retrouve la puissance de la syrah, équilibrée par la générosité du grenache.
Le Château de Beaucastel est l'une des références incontournables de l'appellation Châteauneuf-du-Pape.
Le domaine existe depuis le XVI e siècle, en 1549 Pierre de Beaucastel achète ses premières terres. C'est également de cette époque que datent les armoiries de la famille que l'on retrouve gravées sur les bouteilles du domaine.
C'est également un précurseur en agriculture biologique.
Le Château de Fourques, domaine familial à proximité de Montpellier, propose un languedoc très réussi sur des arômes de fruits noirs et de garrigue.
Typique des vins de Saint George d'Orques avec sa puisssance bien équilibrée par la fraîcheur et ses notes épicées.
Un joli vin au balsamique réglissé, avec des notes poivrées et complexe. Suivi de notes de garrigue et de violette.
En bouche, on retrouve des tanins présents, veloutés, fins et fondus avec une texture de mûre écrasée.
Pour accompagner une belle pièce de viande, un magret de canard, des plats cuisinés, tians de légumes, ...
Ce Lirac rouge du domaine Pierre Usseglio, assemblage de Grenache, Syrah, Mourvèdre et Cinsault provenant de vignes d'une quarantaine d'années, est vielli pour partie en cuve béton et pour partie en fûts (demi-muids), ce qui lui confère un équilibre riche et complexe.
Il présente des arômes d’épices, de fruits noirs, de cerise et de réglisse.
Les tanins sont denses, la bouche est fraîche et élégante. On y retrouve également des notes de confiture et de cerises noires.
Il accompagnera parfaitement de belles pièces de viande, ou des fromages de caractère.
Avec sa robe pourpre intense et son assemblage original de Grenache noir et Mourvèdre, ce côte du Rhône Village du Domaine Saint Laurent développe des arômes de fruits rouges (mûre et cassis) mais également de cumin. La bouche oscille entre la vanille et les fruits rouges
Il accompagnera parfaitement une volaille, une viande rouge ou des fromages, ou encore des plats aux épices douces (curry d’agneau).
Ce très joli vin à la robe rouge sombre et aux reflets intenses, développe des arômes de mûres et de cassis.
En bouche, sa structure riche au tanins souples et fondus s'associe parfaitement aux notes d'épices et de garrigue, caractéristique d'un mourvèdre à maturité.
Doté d'un beau potentiel de garde, il sera excellent dès maintenant après un long carafage, sur une daube provençale, une viande rouge, un dessert au chocolat ...
Assemblage de Cabernet Sauvignon et de syrah, le "Collection du Château" du Château de Beaupré est l'expression même de ce très beau terroir.
Puissance, fraicheur et finesse, sur des notes de fruits murs et légèrement épicé, ce vin de caractère et d’équilibre, oit être débouché une heure avant consommation pour un bon épanouissement de ses arômes de fruits mûrs.
Son bouquet et ses tannins velours seront les compagnons idéaux d’une côte de boeuf braisée voire d’un gibier.
Un superbe millésime à la robe sombre et profonde, aux arômes de fruits noirs, de cuir, de cacao.
La bouche est ample, longue, corsée aux tanins fins et soyeux.
A boire après un long carafage ou à garder encore 10 ans.
Le Grenache qui compose la grosse majorité de ce vin développe un coté charnu.
Il propose une belle robe violine profonde, des notes de fruits noirs comme la mûre et d’épices poivrées ainsi que des arômes typiques de chocolat, de cerise et de figue.
Toute en élégance, avec une jolie tension, la bouche exhale des arômes d'olive noire et de réglisse.
Un joli Cahors 100 % Malbec, doté d'une belle complexité aromatique, avec des notes de fruits noirs.
Le nez profond s’ouvre sur une complexité aromatique avec des notes de fruits noirs, kirsch, et de fraise écrasée, une pointe de tabac et épices.
La bouche est ample avec un beau volume et une belle longueur.
Pour accompagner un tajine ou une épaule confite d'agneau, des scilles rôties, ou encore de la cuisine exotique et épicée.