- Nouveau
Dictador 20 ans est issu d’un premier vieillissement de 18 ans en fût de bourbon, puis d’un finish de 2 ans en fût de porto qui lui apporte rondeur et gourmandise.
Plus riche, plus fin et plus complexe que son petit frère de 12 ans, il est marqué par un profil capiteux, des notes de vanille, de caramel et de cacao torréfiés.
La finale est longue avec des notes boisées, d’agrumes et de fruits secs.
LA MARQUE
En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de développer le commerce.
Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Nùnèz décide d'y implanter sa distillerie, Destileria Colombiana, et de nommer son rhum d’après « El Dictador », qui a marqué la ville.
Depuis 3 générations, ce sont les maîtres de chais de la famille Parra qui se transmettent de père en fils le savoir-faire de la réalisation et du vieillissement des rhums Dictador. Hernan, actuel maître de chais, y insuffle une nouvelle dynamique avec les collections Fine & Rare.
Il explore à travers ces éditions de nouveaux aspects du rhum Dictador pour en faire ressortir la quintessence.
Située dans la vallée de Miyagi, une région au nord de l’île de Honshu reconnue pour son air pur et la qualité de ses eaux de source, la distillerie Miyagikyo de Nikka produit un malt raffiné avec une fraîcheur fruitée et florale immédiatement reconnaissable.
L’élevage met l’accent sur les fûts de sherry, apportant une belle profondeur au charme naturel de ce whisky.
Le nez est complexe, sur le cèdre, l’herbe grasse, les fleurs, le malt et le chocolat. En bouche, douce et légère, on retrouve l’orge maltée, les fruits et les épices.
Scapa 10 ans est un whisky sophistiqué, offrant des notes délicates de fruits tropicaux frais qui expriment parfaitement le caractère des Single Malts Scapa.
Vieilli dans d'anciens fûts de chêne américains et entreposé dans les Orcades, ce jus est soigneusement élaboré, capturant l'essence des Orcades dans chaque goutte.
Au nez on retrouve des notes d'ananas frais, de crème brûlée, de miel avec un soupçon d'écorces d'agrumes.
La bouche amène des pommes compotées aux épices, crème pâtissière à la vanille, chêne carbonisé et chocolat au lait, le tout avec une finale fruitée et épicée.
ABSINTHE - MENTHE POIVRÉE - MENTHE VERTE - ARMOISE
L'absinthe Garagaï est composée d'une quinzaine de plantes sauvages ou cultivées provenant des abords de la montagne Sainte-Victoire.
Chaque plante est valorisée séparément par macération ou distillation directement après la cueillette afin d’en conserver l’essence naturelle, la vivacité et la fraîcheur. C'est ensuite le moment du subtil assemblage qui va permettre aux arômes de se combiner et au bouquet de se révéler.
Cette absinthe fait la part belle à l'absinthe elle-même bien entendu, sublimée par une belle fraîcheur apportée par la menthe poivrée, la menthe verte et la calamente.
ingrédients : eau, alcool de blé, absinthe, armoise, anis étoilé, laurier, menthe poivrée, menthe verte, calamente, thym sauvage, fenouil, mélisse, basilic citron, hysope, agastache.
Ce single malt constitue la signature de la distillerie Benromach, l'une des plus petites distilleries d'Écosse, dont la raison d'être est de produire des single malts à l'ancienne. Whisky au style originel de Speyside. Légèrement tourbé, il provient de l'assemblage de fûts de bourbon et de sherry.
Le mélange repose ensuite douze mois dans des fûts de sherry oloroso dont seul Gordon & MacPhail a le secret. Il en résulte un single malt malté et fruité sublimé par une note fumée.
Depuis 1630, au cœur du vignoble de Cognac, dix générations de Ferrand se sont transmis le précieux savoir de la vigne et de la distillation.
Ce premier cru de cognac est un hommage à ces hommes de caractère pour qui un grand cognac est avant tout le fruit d’un grand terroir patiemment travaillé. Vivant dans le manoir de ses ancêtres, Mademoiselle Henriette, dernière descendante directe de cette prestigieuse lignée, fut, sa vie durant, la gardienne de cette précieuse mémoire qu’elle a voulu transmettre.
C’est à elle que Pierre Ferrand doit l’inspiration de ce superbe assemblage, nommé 10 Générations.
100 % Grande Champagne - 100 % ugni-blanc, distillation avec les lies, vieillissement en barriques de chêne français dont environ 20 % en fût de sauternes.
Le Pastis millésimé Château des Creissauds est élaboré à partir de plantes fraiches cultivées et récoltées sur le Domaine des Creissauds, en Provence entre Marseille et Aubagne.
Entre mai et septembre, les plantes sont récoltées fraiches et mises en macération immédiatement (de façon à conserver tous leurs arômes) et de manière isolée dans de l’alcool surfin pendant plusieurs semaines. Tous les macérats sont ensuite assemblés pour être vieillis en foudre pendant environ 6 à 10 mois.
A la croisée du Pastis, de l’Absinthe ou encore des liqueurs monastiques... le Pastis Château des Creissauds est millésimé afin de laisser s’exprimer librement les variations naturelles du terroir. Il vise le marché haut de gamme des pastis plus complexes et raffinés.
A consommer allongé d'eau ... ou tel quel comme un whisky ou une eau de vie !
Avec étui cadeau et cuillère à absinthe !
C’est l’Absinthe qui fait aimer l’Absinthe !
Subtilité́ de 20 plantes, combinant les 4 grands principes aromatiques :
- Les plantes amères (absinthe, armoise, genépi, estragon)
- Les anisés aux saveurs douces (anis, coriandre, fenouil, aneth)
- Les plantes balsamique (basilic, romarin, angélique)
- La menthe poivrée et la verveine.
FENOUIL - BASILIC - MENTHE POIVRÉE
Un pastis artisanal bio élaboré à partir d’anis, réglisse, ainsi que diverses plantes fraîches, sauvages ou cultivées sur le pourtour de la Sainte-Victoire au cours du printemps.
Ces plantes sont macérées directement après la cueillette dans un alcool de céréales afin d’en conserver l’essence naturelle, la vivacité et la fraîcheur. Une fois le temps de macération respecté en fonction de chaque plante, c’est le moment du subtil assemblage qui va permettre aux arômes de se combiner et au bouquet de se révéler.
ingrédients : eau, alcool de blé, anis, réglisse, miel de lavande, thym sauvage thym citron, romarin, sarriette, fenouil, estragon, mélisse, basilic citron, basilic marseillais, absinthe, armoise, laurier, menthe poivrée, menthe verte, aneth, coriandre, hysope, agastache
Colombie.
Un rhum, sans sucre ajouté, vieilli en fûts de chêne d'ex-bourbon sélectionnés afin de créer un arôme, un corps et un goût uniques.
Des arômes de crème brûlée, de caramel. Des parfums de fruits tropicaux secs, d’épices et de tabac à pipe.
Tout en rondeur, un rhum équilibré, fruité et boisé. Un final long composé de notes torréfiées, de noix grillées, de crème brûlée, avec une minéralité qui accentue sa persistance en bouche
Les senteurs de la garrigue se retrouvent dans cette liqueur de thym, artisanale produite à Marseille avec du thym sauvage cueilli dans la calanque de Mugel.
Une recette unique, dont le secret est bien gardé !
A déguster sec ou avec des glaçons, à rajouter au pastis ou aux cocktails, comme le kir provençal (champagne et liqueur de thym). Elle est aussi idéale en cuisine, pour déglacer une viande. ouvrir les moules ou dans des pâtes aux palourdes, ou linguine alle vongole !
Une liqueur de thym sans colorant, ni arôme artificiel, ni conservateur.
Blended Malt nommé en l’honneur du fondateur de la maison Nikka, Masataka Taketsuru. Reconnu comme le père fondateur du whisky japonais, Taketsuru est le premier Japonais à s’être rendu en Écosse pour y découvrir la fabrication du whisky, et à avoir rapporté ce savoir-faire au Japon.
En artisan méticuleux, Taketsuru a toujours recherché la perfection dans l’assemblage de ses whiskies. Un trait de sa personnalité dont s’est inspiré Nikka pour créer le Taketsuru Pure Malt.
Issu de l’assemblage de fûts provenant de Yoichi et Miyagikyo, les deux distilleries de Nikka, ce whisky offre un magnifique équilibre oscillant entre une grande douceur et une profonde complexité.
La bouche est ronde et délicate. Les notes de céréales côtoient les épices douces avec une touche de cardamome. L'apparition de notes de fruits confits au caractère plus affirmé apporte de la profondeur et de la longueur.
Assemblage d’eaux-de-vie allant jusqu’à 35 ans d’âge, on comprend très rapidement pourquoi il a été élu meilleur rhum du monde à plusieurs reprises.
Ce rhum Santa Teresa est complexe, marqué par les notes de banane, de toffee, de tabac, de miel et de noix.
Ce whisky rend hommage à l’explorateur Sir Ernest Shackleton, explorateur de l'antarctique.
Riche et gourmand, avec des notes de vanille, de miel et de fruits du verger, pain d’épices et mélasse. Autant de saveurs qui façonnent son caractère chaleureux et profond.
Un pastis artisanal produit directement dans le quartier de la Plaine à Marseille.
Les parfums d’anis, de plantes et d’épices judicieusement dosés, enchantent les papilles.
Un pastis de dégustation pour accompagner un apéritif provençal, tapenade, tomates séchées ou caviar d'aubergine.
En 2015, la distillerie Warenghem et la Maison Ferroni sortaient Roof Rye, le tout 1er Rye Whisky de France.
Issu d’un double vieillissement : un premier dans les chais tempérés de Bretagne, et un 2eme en chais extrêmes en Provence. Les fûts de Roof Rye subissent une maturation qui bat tous les records : une amplitude thermique de plus de 60°C et une part des anges record de 13% par an !
Certains de ces chais sont envahis de guêpes et il est très compliqué d’y accéder. Par la force des choses, les fûts qui s’y trouvent sont rarement manipulés… jusqu’à être quasiment oubliés…
Roof Rye « Les Guêpes » a été distillé en 2007 et mis en bouteille en 2021. Ce vieillissement hors norme a permis d’obtenir ce whisky complexe, d’une grande rondeur et d’une fantastique puissance aromatique.
Cette petite prune jaune, douce et parfumée, donne une eau-de-vie parmi les plus fines et les plus appréciées.
Les mirabelles proviennent uniquement des vergers de Lorraine qui bénéficient d'une AOP. Jaune tachetée de rouge au goût de miel, sucrée et parfumée, son fruit donne une eau-de-vie raffinée souple, douce, fruitée et franche au puissant bouquet de fruits.
Le vieillissement prend de 12 mois à 24 mois en cuve inox pour lui donner souplesse et rondeur.
L'eau-de-vie de mirabelle s'apprécie pure. Elle donne aussi beaucoup de caractère aux cocktails et de la finesse aux longs drinks.
Profil : Raffinée, souple, miel, puissant bouquet de fruits.