
- Nouveau
Cuvée élaborée à partir du cépage Savagnin planté sur le terroir des "Grands Roussots". Élevage en cuves inox à basse température et à l'abri de l'oxygène afin d'extraire et ainsi encapsuler toute la fraîcheur et la minéralité du Savagnin.
D'une robe Or pâle aux reflets verts, il offre en bouche une belle fraîcheur, et beaucoup de légèreté et d'équilibre. Il se déguste très bien jeune, mais possède un potentiel de garde de 8 ans.
Surprenant à l'apéritif, il accompagne parfaitement les poissons et crustacés, le saumon fumé, ou encore les desserts de fruits (ex: carpaccio d'ananas).
Un vin hors du commun !
Depuis 1659 (date archivée en Mairie de Poligny), la famille Badoz s’est toujours attachée à respecter la tradition du terroir jurassien en transmettant son savoir-faire de Père en Fils sur 10 générations. Dix générations de passionnés qui ont su travailler la terre pour créer des crus personnels, fruit de l’adéquation entre les sols, le climat et les cépages.
Situé à Poligny au cœur du Jura, sur le terroir des "Roussots" et des "Grands Roussots" son sous-sol renferme des argiles bleues, grises et rouges, issues des marnes du Lias, du Trias et des éboulis calcaires du Bajocien... véritable terre de prédilection qui fait référence dans le vignoble Jurassien.
Il possède plusieurs caves en pierres naturelles situées en sous-sol, elles vont permettre après vinification des vins, le vieillissement des différentes cuvées comme le mystérieux Vin Jaune en cave sèche à température variable, ou blancs, rouges et Vin de Paille en cave fraîche et profonde.
D’une teinte claire, limpide au reflet vert, ce vin révèle des notes de fruits exotiques tel que la mangue et le fruit de la passion.
En bouche, la vivacité de la passion réveille nos papilles, contrebalancée par la douceur de l’abricot. Il vous ravira par son équilibre naturel.
Il accompagnera à merveille vos fruits de mers et des plats à base de viande blanche.
Ce Côtes de Provence, 100% vermentino, à la robe jaune clair, aux reflets verts, propose un nez intense et complexe, sur des notes de fleurs blanches, de chèvrefeuille, d’agrumes et d’ananas.
La bouche est ample et bien équilibrée, avec de la suavité apportée par les arômes de pêche, de poire, d’ananas et de goyave.
Finale longue et bien tenue par la fraîcheur.
En 2016, le domaine du Paternel, emblématique représentant des blancs et rosés de l'appellation Cassis, s'implante sur de nouveaux terroirs : Bandol et Côtes de Provence, avec l'acquisition d'un domaine sur Saint Cyr-sur-Mer.
Ils décident de travailler au plus près de leurs convictions en convertissant ce vignoble à l'agriculture biologique.
Les parcelles sont restructurées et, à nouveau, vendangées manuellement.
La robe jaune matinée de jaune pâle annonce un vin au nez très aromatique et complexe s’harmonisant autour des épices, du citron vert, du gingembre confit. Cépage surprenant pour la région : 100 % gewurztraminer !
La bouche se révèle fruitée, ronde et suave, à la fois légère et voluptueuse, avec une belle longueur plus une pointe gourmande.
Bel accord avec des huîtres de Camargue.
La Cuvée Aromance est dense, ronde, gourmande, en parfaite harmonie avec le croquant du fruit.
Une belle minéralité apporte fraîcheur et élégance sur ce blanc aux arômes de poire mûre, coing, mangue et citron. La finale est longue, soyeuse et persistante.
Pour accompagner un poisson en sauce, une bouillabaisse, des gambas flambées, un wok de légumes au gingembre ou des tapas en apéritif !
Issu d’un assemblage de marsanne, clairette, ugni blanc et bourboulenc, il offre un bouquet d’agrumes et de fleurs blanches.
En bouche, il repose sur une assise fraîche soulignée d’arômes de fruits blancs et d'agrumes.
Il accompagne très bien les coquillages, les crustacés, les poissons grillés et la bouillabaisse. Il est aussi très apprécié à l'apéritif avec sa fraîcheur et ses arômes délicats, et enfin il s'accorde parfaitement avec des fromages de chèvre.
Une légère couleur jaune pâle, un nez intense et expressif d’agrumes et de fruits confits.
En bouche, la vivacité de l’animal nous entraîne dans les vergers de pêches et d’abricots pour se balader en finale au milieu des citronniers en fleurs. A déguster frais en accompagnement de poissons ou de volailles.
Le château du Breuil, déjà reconnu pour la qualité de ses vins, est désormais certifié agriculture biologique.
Le Savennières 2017, sec et charpenté, est puissant et généreux. Grand vin de gastronomie, il accompagnera parfaitement les crustacés, viandes blanches et autres fromages onctueux (Langres, Epoisses, Saint Nectaire, ...).
À servir entre 10 et 12°C.
DEMI-SEC
Le Gewurztraminer Réserve de la Dîme 2020 a une robe jaune dorée avec des reflets dorés, un nez très aromatique, expressif et complexe : du litchi à la rose.
En bouche, l’attaque est douce et concentrée et on retrouve cette palette d’arômes et d’épices. Ce gewurztraminer est ample et bien équilibré, offrant une belle fraîcheur.
Ce Gewurztraminer fruité est très agréable à l’apéritif, mais il pourra se marier avec de nombreux plats épicés : tajines, cuisine asiatique, orientale, indienne…(essayez le avec un curry vert thaïlandais !) mais aussi avec des foies gras ou des fromages de caractère. C’est un vrai vin de plaisir et de gourmandise, parfait pour éveiller les papilles.
KALAHARI est un vin d’exception, qui exprime une nouvelle approche du terroir de Cassis. Ses notes de pain d’épice, fruits compotes, fleurs blanches, cannelle pour finir sur un léger grillé, lui confèrent une place à part.
Il se bonifiera sur une bonne dizaine d'année.
Un viognier élégant et fin. Au nez se mêlent des arômes de fleurs blanches et une légère note d’abricot.
La bouche est beurrée et onctueuse.
La finale est longue et élégante, avec des notes de noisettes grillées.
Une robe lumineuse, un nez vif de fruits exotiques, de lime et de fleurs blanches (roquette). Cet assemblage de Vermentino et Semillon, harmonieux et délicat dévoile en bouche minéralité et belle fraîcheur citronnée.
La finale saline, légèrement amère est la signature de ce singulier terroir.
Un joli Luberon blanc aux subtils arômes de fleurs, d'aubépine, de pêche.
En bouche, une matière raffinée et délicate, aux tanins élégants et ronds associés à une belle minéralité.
A boire en apéritif ou sur une blanquette de veau, une terrine de poisson, un fromage de chèvre.
Domaine en agriculture raisonnée, n'utilisant aucun désherbant.
Vif et minéral, avec de légères notes acidulées, le Petit Chablis du domaine Eléonore Moreau sera parfait à l’apéritif, avec des gougères ou encore pour accompagner des huîtres. Un très joli millésime.
Un Cassis structuré, soyeux évoluant sur la rondeur et la fraîcheur. Le nez développe des arômes de fleurs blanches, agrumes, fruits exotiques (jasmin, seringua, citron vert, ananas).
Après quelques années de garde, il évoluera vers des arômes de miel et de pain grillé.
Robe d’une très belle couleur jaune pâle avec des reflets verts. Un nez intense avec des arômes de fruits secs (abricots) et de fruits exotiques.
La bouche très soyeuse s’ouvre sur une belle minéralité avec des notes de mangue et d’ananas qui enveloppent le palais.
Des touches agréables de fleurs blanches complètent cette bouche extrêmement agréable.